Partie de l’équipe FERGAMAR profitant du match de la selection sous-21.

España contra Bosnia

Partie équipe Fergamar et quelques familiaires  appréciant le jeu de la SUB-21, « La rojita », dans un passionnant duel entre le rojita et U21 Bosnie-Herzégovine.

Avec un résulta de 3 à 2 pour l’Espagne.

Match qualificatif pour le  XX  Championnat d'Europe des moins de 21 ans qui se célèbrera en République tchèque en 2015.

Voir chronique rendu du match

 

Francaise pour les poids lourds en developpment

Le ministère français de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Énergie (MEDDE) a publié un communiqué de presse annonçant l'ouverture de la période d'inscription des utilisateurs de véhicules qui choisissent de s'abonner à un service européen de télépéage autorisé, appelé «utilisateurs abonnés".

Une de ces entreprises, Ecomouv, est prêt à commencer les enregistrements. La conclusion de la première étape a été possible grâce à la collaboration entre Ecomouv et les six sociétés autorisées service européen de télépéage (AXXES, DKV, EUROTOLL, RESSA, TELEPASS et TOTAL).

Utilisateurs abonnés peuvent s'inscrire dès à présent l'une des sociétés agréées service européen de télépéage, permettant avantage concerté d'une réduction du taux de 10%.

Au lieu de cela, les utilisateurs qui ne veulent pas utiliser les services d'une autorisation (que l'on appelle "les utilisateurs rémunérés») peuvent s'inscrire directement auprès Ecomouv à partir de Août 2013.

Véhicules forestiers des opérations soumises à la taxe verte sera traitée par le personnel Ecomouv.

Les 44 Tns en France en proces

Le ministère français des Transports a mis des conditions spécifiques qui permettent la circulation des marchandises par véhicules routiers jusqu'à 44 tonnes, au-delà de conteneurs ou de caisses mobiles dans le cadre d'une opération de transport combiné. Cette officiellement publié un calendrier qui va s'adapter progressivement.

La France a approuvé la modification de la directive sur les poids et dimensions des véhicules articulés à accepter routier de marchandises pesant jusqu'à 44 tonnes.

Jusqu'à présent, seulement soutenu ce poids d'expansion pour le transport de conteneurs ISO ou de caisses mobiles qui faisaient partie d'une opération de transport combiné. Mais à partir de maintenant, la règle a été étendue aux véhicules articulés et les trains routiers avoir un maximum de 40 tonnes, avec 5/6 axes, en combinaison 2 +3, 3 +2 et 3.

Les contraintes de temps sont appliquées en fonction de l'âge des véhicules. Le ministère français des Transports a mis des conditions spécifiques pour sa libération par les routes du pays. Le calendrier est le suivant:

  • En date du 30 Septembre, 2014 quand le véhicule a été immatriculé après de 1 Octobre 2001 (Euro 3)
  • Comme de Septembre 20, 2017, lorsque le véhicule a été immatriculé après de 1 Octobre 2006 (Euro 4 et Euro 5)
  • les véhicules immatriculés après de 1 Octobre, 2009

Guipúzcoa veulent appliquer les nouveaux péages pour le transport de 1 Octobre, 2014

À compter du 1er Octobre de l'année prochaine, le N-1, A-15, N-121-A et le Gi-632 ne sera plus gratuit pour les transporteurs. La députation  de Guipúzcoa a décidé d'appliquer des péages à des sections de ces voies spécifique avec quelques particuliarités : les tourismes de Gipuzcoa serons exonérés ,  pas ainsi le  reste, et pour les camions, il y aura une réduction de 13% pour  les utilisateurs pour une fréqunce de plus de  15 voyages par mois.

Nouvelle entrée en vigueur de l'éco-taxe en France dès le 1 Janvier, 2014

Le gouvernement français vient d'annoncer retarder encore l'entrée en vigueur de l'écotaxe sur les routes du pays: sera à partir du 1er Janvier, 2014, lorsque tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes qui passe ou le transit par le territoire français doit porter un dispositif GPS valide pour gérer ce péage.

 

template-joomspirit