Les 44 Tns en France en proces

Le ministère français des Transports a mis des conditions spécifiques qui permettent la circulation des marchandises par véhicules routiers jusqu'à 44 tonnes, au-delà de conteneurs ou de caisses mobiles dans le cadre d'une opération de transport combiné. Cette officiellement publié un calendrier qui va s'adapter progressivement.

La France a approuvé la modification de la directive sur les poids et dimensions des véhicules articulés à accepter routier de marchandises pesant jusqu'à 44 tonnes.

Jusqu'à présent, seulement soutenu ce poids d'expansion pour le transport de conteneurs ISO ou de caisses mobiles qui faisaient partie d'une opération de transport combiné. Mais à partir de maintenant, la règle a été étendue aux véhicules articulés et les trains routiers avoir un maximum de 40 tonnes, avec 5/6 axes, en combinaison 2 +3, 3 +2 et 3.

Les contraintes de temps sont appliquées en fonction de l'âge des véhicules. Le ministère français des Transports a mis des conditions spécifiques pour sa libération par les routes du pays. Le calendrier est le suivant:

  • En date du 30 Septembre, 2014 quand le véhicule a été immatriculé après de 1 Octobre 2001 (Euro 3)
  • Comme de Septembre 20, 2017, lorsque le véhicule a été immatriculé après de 1 Octobre 2006 (Euro 4 et Euro 5)
  • les véhicules immatriculés après de 1 Octobre, 2009

 

template-joomspirit